Votre expert

marketing social

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L’humain au centre

de l’approche marketing

Nous accompagnons les organisations dans leurs activités avec un service 360° :

  • Une solide expertise en marketing social dans le ​milieu culturel et associatif
  • Un savoir-faire multidisciplinaire
  • Des stratégies réalistes, optimales et novatrices
  • Et une bonne dose d’audace et de créativité !

Respecter les valeurs et la ​philosophie de votre organisation ​et façonner notre approche ​marketing à l’image de celles-ci.

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Être à votre écoute pour ​répondre à vos attentes … et ​mieux encore : les devancer !

Adapter les outils très ​performants du marketing direct ​aux secteurs social, humanitaire ​et culturel.

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Audit & consultance

stratégie marketing

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Formation

& coaching

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Télémarketing

Fidélisation de vos ​donateurs

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Etudes de marché

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Approche B-to-B

Campagnes digitales

Audit & Consultance

Stratégie marketing

Forts de notre expérience de plus de 20 ans dans le marketing direct, nous vous apportons ​des conseils constructifs et judicieux sur la mise place de votre plan marketing.


Nous vous proposons aussi des pistes d’actions innovantes et créatives pour vous ​différencier et augmenter l’impact de vos campagnes.

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  • Diagnostic complet de votre situation
  • Mise en avant de vos forces et faiblesses
  • Analyse de votre positionnement de marché
  • Détermination des objectifs prioritaires, les différentes cibles à ​sensibiliser et la planification des tâches
  • Elaboration et enrichissement de votre base de données, ainsi ​que sa segmentation
  • Développement de votre notoriété
  • Mise en place de vos projets de marketing & communication
  • Organisation d’évènements…
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Télémarketing Relationnel

Notre expertise en télémarketing permet de renforcer la fidélisation des donateurs, de ​recruter de nouveaux soutiens et de promouvoir des actions essentielles, pour un impact ​social durable.

Nos objectifs :


► Identifier les cibles potentielles à sensibiliser

► Créer une véritable valeur ajoutée

► Personnaliser le script en fonction des cibles potentielles

► Définir précisément les priorités des actions

► Concevoir et réaliser vos campagnes

► Qualifier vos bases de données

► Mesurer les résultats des actions menées

► Permettre une bonne intégration de l’action dans la stratégie générale

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Quelques exemples de campagnes

de fidélisation vers vos donateurs :


  • conversion
  • upgrading
  • réactivation
  • welcome call
  • legs
  • dual pledge
  • major donors
  • sensibilisation bénévolat
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Quelques exemples de campagnes

vers les entreprises

et organismes privés (B-to-B) :


  • récolte de fonds (mécénat)
  • partenariats stratégiques
  • détection d’opportunités
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Etudes de marché

Nous réalisons pour vous des études de marché de tous ​types, auprès de différentes cibles et via différents canaux :

  • notoriété
  • sensibilisation
  • satisfaction
  • perception
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Les cibles peuvent être très différentes mais les objectifs généraux restent similaires : contacter vos donateurs ​afin de pouvoir établir un dialogue constructif lors duquel nous pourrons récolter leurs attentes, leur perception, ​leurs motivations.


L’objectif final étant de pouvoir analyser les résultats de ces études afin de renforcer la stratégie marketing et ​communication de votre organisation.


Nos partenaires

Plateforme d'information axée sur l’éthique de la ​collecte de fonds


« Renforcer l'efficacité de la collecte de fonds des associations ​à finalité humanitaire ou sociale, en encourageant l'échange ​d'expérience et de compétences. »


Fundraisers.be est une plateforme dédiée à la collecte de fonds, ​offrant des ressources et des conseils aux organisations pour ​renforcer leur efficacité. Le site couvre des sujets variés comme ​la générosité publique, les méthodes de collecte et l'éthique.


Cette initiative encourage l'information et la formation des ​acteurs de la collecte, avec une attention particulière à l’égard ​des enjeux en matière d’éthique et de transparence financière.


Contribuer à un strict respect des règles éthiques en matière de ​communication et de levée de fonds.

Koalect propose des solutions digitales de collecte de fonds et ​d'engagement communautaire pour les organisations.


« Comment optimiser l’acquisition et la conversion de donateurs par la ​récolte de fonds numérique? »


Leur plateforme permet de lancer des campagnes de crowdfunding, de ​dons, et de fidélisation de manière intuitive.


Koalect offre des outils pour développer des communautés en ligne, ​animer des collectes de fonds, et créer des synergies entre partenaires ​via des technologies sur mesure adaptées à chaque client.

Les entreprises et associations peuvent ainsi maximiser leur impact social ​et financier grâce à des solutions personnalisées.


Système de dons digitaux

Site web, newsletter, réseaux sociaux, publicités payants, QR codes ​physiques, etc.)


Plateforme de récolte de fonds

Permettez à votre communauté de lancer des collectes de fonds (peer-​to-peer) ou encore de lancer des projets de crowdfunding, ​crowdsourcing, etc.


Contact Icon

Vos Ambitions, Nos défis !


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